05/03/2018

Cette fois, OUI, la reprise se confirme; la croissance est là et la situation de l'emploi s'améliore.

A travers notre observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, nous collectons de l’information économique en continu. Deux fois par an, nous réalisons une note de conjoncture qui a pour objet de montrer ce que nos données reflètent des grandes tendances de l’économie française par secteur et par territoire.
Notre dernière note, qui vient d’être publiée, met en évidence cinq points positifs :

– un solde record des créations nettes d’emplois (créations moins suppressions), tous secteurs confondus ;
– pour la première fois depuis 2009, ce bon résultat est obtenu grâce à une hausse des créations d’emplois, et non plus seulement à la baisse des suppressions d’emploi... Lire la suite sur le site de Trendeo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.