Monday, June 05, 2017

Trump et ses promesses electorales..

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat républicain a d’abord remporté les suffrages des électeurs habituels du Grand Old Party (GOP) : les États des Plaines (Wyoming, Dakota du Nord, Nebraska), les banlieues blanches aisées, les catégories aisées en général et bien sûr le vote traditionnaliste des évangéliques.
Mais Trump y a ajouté, et c’est la raison de sa victoire, les Blancs de la working class – cette dernière définie par le Bureau du recensement comme les personnes de plus de 25 ans n’ayant pas de diplôme d’université de niveau bac +4. Ces classes populaires blanches représentaient 90 millions de personnes en 2015. Suite sur le site de l'IFRI (institut français des relations internationales).

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.