La République en marche, mouvement d'Emmanuel Macron, obtiendrait entre 440 et 470 élus sur 577, garantissant à l'exécutif une très large majorité absolue, selon un sondage Opinionway pour Orpi, Les Echos et Radio Classique. Aucune autre formation ne serait en mesure de faire élire 100 députés. L'alliance des Républicains et de l'UDI aurait de 70 à 90 sièges, loin devant les socialistes et leurs alliés, crédités d'entre 20 et 30 députés.
La France insoumise, avec de 5 à 15 députés, et le Front national, qui devrait avoir entre 1 et 5 sièges, pourraient ne pas pourvoir créer de groupe parlementaire.
Au second tour, les candidats LREM sont crédités de 58% des intentions de vote en face d'un LR-UDI, de 60% contre le FN et de 59% face à un "Insoumis".
L'enquête a été réalisée en ligne du 13 au 15 juin, auprès d'un échantillon de 2.901 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif de 2973 personnes. Source Reuters.
Plus:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.