19/06/2017

Ces jeunes qui veulent devenir agriculteurs - La Croix


Anaïs Destombes, 28 ans, ne regrette rien. « Mon métier n’est pas facile tous les jours, mais j’aime travailler dans la nature, libre de mon temps et de prendre des initiatives. C’est clair : je n’échangerais ma place pour aucune autre », confie-t-elle avec enthousiasme.

Devenir agricultrice n’était pourtant pas le premier choix de la jeune femme. Après son baccalauréat, elle s’inscrit à la faculté de sciences de Lille dans l’espoir de devenir enseignante. Avant de s’apercevoir, en année de licence, que la vocation n’est pas là. « Je ne me voyais pas passer ma vie enfermée dans une classe », résume-t-elle. Suite sur la Croix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.