Le vote FN est-il assimilable au vote Trump ou en faveur du Brexit ? Qu'est-ce qui le caractérise sur le plan sociologique ?
Plus le nombre d'électeurs Front national (FN) augmente, moins il en existe un type unique, mais l'absence de diplômes, la précarité de l'emploi, le fait de vivre à proximité d'une population d'origine arabomusulmane ou encore dans une zone urbaine très inégalitaire quant à la répartition des revenus demeurent des facteurs déterminants du vote FN. L'enjeu polir Marine Le Pen est aujourd'hui d'élargir son assise sociale ; elle vise en particulier les personnels du bas de l'échelle dans la fonction publique et les petits patrons.
Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.