Tuesday, February 28, 2017

Les grands voisins : une fabrique solidaire en plein Paris | Alternatives Economiques


Créés en 2014 sur le site de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul et ouverts au public il y a un an, les Grands Voisins mélangent centres d'hébergement d'urgence, foyer de travailleurs étrangers, studios d'artistes, start-up, ateliers d'artisans, galeries d'art et même un camping, dans un joyeux tumulte aux accents utopiques.

Lire la suite...

1 comment:

  1. L'association "Yes we camp", partenaire du projet "les grands voisins" organise, après l'expérience de l'auberge de jeunesse de Marseille pour Marseille 2013 et celle des "Grands voisins", un périple cet été pour nomades en marche de Genes à Barcelone : il faudrait donc aussi qu'on s'occupe de leur accueil quand le groupe passera dans nos territoires chez nous... en juin, je crois ..

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.