28/02/2017

Les grands voisins : une fabrique solidaire en plein Paris | Alternatives Economiques


Créés en 2014 sur le site de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul et ouverts au public il y a un an, les Grands Voisins mélangent centres d'hébergement d'urgence, foyer de travailleurs étrangers, studios d'artistes, start-up, ateliers d'artisans, galeries d'art et même un camping, dans un joyeux tumulte aux accents utopiques.

Lire la suite...

1 commentaire:

  1. L'association "Yes we camp", partenaire du projet "les grands voisins" organise, après l'expérience de l'auberge de jeunesse de Marseille pour Marseille 2013 et celle des "Grands voisins", un périple cet été pour nomades en marche de Genes à Barcelone : il faudrait donc aussi qu'on s'occupe de leur accueil quand le groupe passera dans nos territoires chez nous... en juin, je crois ..

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.