Même si les fake news sont omniprésentes à l'ère de
l'information sur les réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant
oublier les travers des médias traditionnels. Ces derniers se révèlent
ainsi souvent dans l'incapacité de penser contre eux-même et sont
régulièrement les inconscientes victimes d'idéologies sous-jacentes.
Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
24/12/2016
2016, l’explosion des fake news… qui ne doit pas nous faire oublier les informations biaisées présentes dans tous les médias "sérieux" | Atlantico.fr
1 commentaire:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bien sûr, mais la pluralité des sérieux soumis à une exigence de leurs clientèles payantes offre plus de garanties que le bouche à oreille anonyme de millions d'individus attachés à leur seule vérité révélée ou soufflée par des âmes bien intentionnées.
RépondreSupprimerpas plus facile donc avec l'irruption du brouhaha internet d'avoir des idées claires sur les réalités d'un monde toujours plus complexe et imprévisible.