Saturday, December 24, 2016

2016, l’explosion des fake news… qui ne doit pas nous faire oublier les informations biaisées présentes dans tous les médias "sérieux" | Atlantico.fr

Même si les fake news sont omniprésentes à l'ère de l'information sur les réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant oublier les travers des médias traditionnels. Ces derniers se révèlent ainsi souvent dans l'incapacité de penser contre eux-même et sont régulièrement les inconscientes victimes d'idéologies sous-jacentes.

On est tous le propagandiste de quelqu'un... Lire la suite...

1 comment:

  1. bien sûr, mais la pluralité des sérieux soumis à une exigence de leurs clientèles payantes offre plus de garanties que le bouche à oreille anonyme de millions d'individus attachés à leur seule vérité révélée ou soufflée par des âmes bien intentionnées.
    pas plus facile donc avec l'irruption du brouhaha internet d'avoir des idées claires sur les réalités d'un monde toujours plus complexe et imprévisible.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.