10/09/2016

Sur le nucléaire: thorium et réacteurs à sel fondu

2 commentaires:

  1. Je pense que la filière au thorium ést une filière qu'on aurait pu suivre si le développement du nucléaire n'avait pas été fait par et pour les militaires qui avaient besoin de plutonium. Pour moi un des gros avantages de la filière thorium c'est sa sécurité intrinsèque ( la réaction ne peut pas s'emballer )

    Je pense donc que la filière au thorium ést très attractive mais ce n'est apparemment pas l'opinion de tous http://www.sortirdunucleaire.org/Le-réacteur-au-thorium-une-nouvelle-impasse. Ils décrivent beaucoup d'inconvénients de cette filière.

    Cela reste toujours très difficile de se faire une opinion quand on n'est pas un expert du domaine !

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Tout lecteur peut commenter sous anonymat, pseudo ou alias ou sous son nom en clair avec ou sans email valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés par moi cad. je les publie ou pas, et j'en suis responsable. Je me réserve de supprimer tout commentaire qui serait susceptible de m'attirer des ennuis: propos diffamatoires ou qui pourraient être considérés comme tels; propos racistes, attaques et invectives personnelles. y compris à mon égard.