10/09/2016

Sur le nucléaire: thorium et réacteurs à sel fondu

2 commentaires:

  1. Je pense que la filière au thorium ést une filière qu'on aurait pu suivre si le développement du nucléaire n'avait pas été fait par et pour les militaires qui avaient besoin de plutonium. Pour moi un des gros avantages de la filière thorium c'est sa sécurité intrinsèque ( la réaction ne peut pas s'emballer )

    Je pense donc que la filière au thorium ést très attractive mais ce n'est apparemment pas l'opinion de tous http://www.sortirdunucleaire.org/Le-réacteur-au-thorium-une-nouvelle-impasse. Ils décrivent beaucoup d'inconvénients de cette filière.

    Cela reste toujours très difficile de se faire une opinion quand on n'est pas un expert du domaine !

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.