Une anecdote de ce matin 15/9/2016. J'avais rendez-vous à la Chapelle Saint Barthélémy. Je trouve mon interlocteur CB en train de nettoyer - sans y parvenir - le monument d'une tombe qui avait été taguée. Une riveraine était là le déplorant et en colère. "Ce sont des gamins" disait elle; " je les ai vus; je les ai réprimandés et lors de l'échange je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela? Dans le vif, ils ont répondu "on aime la France, mais pas les Français". Voilà qui est significatif. Ces gamins répètent ce qu'ils entendent de leurs parents.
Ces gens ne sont pas intégrés, refusent l'intégration, et on leur refuse l'intégration. Les Jablonski... Dominguez, Ferrero, Doprova, Maccaroni, Wilson, DjanDjian... se sont intégrés et on les a intégrés.... Pourquoi les Abdel Moktar et autres Ben Youssef ne sont pas intégrés? Depuis 70 ans notre société n'est pas suffisamment inclusive... Les parents de ces gamins sont sans doute au chômage depuis des années sous assistanat....
Plus: Comment distinguer l’islam de l’islamisme ? Exercices pratiques
Musulmans non intégrés

No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.