29/10/2015

Baisse du coût du travail? 140 000 emplois créés ou sauvegardés grâce au CICE ?

​140 000 emplois créés ou sauvegardés grâce au CICE ? Les raisons qui permettent de douter des résultats réels de l'obsession française pour le coût du travail.
Atlantico : Selon un rapport de l'INSEE, la mise en place du CICE aurait permis de modérer les salaires français : "Selon cet indice, le coût de la main-d'œuvre a augmenté modérément en France entre début 2012 et fin 2014 (…) Cette hausse modérée tient notamment à l'entrée en vigueur au 1er janvier 2013 du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE)". De cette modération salariale découle certaines projections quant aux créations d'emplois, de 40 000 à 140 000 selon les sources. Ces anticipations sont-elles réalistes ? La modération salariale est-elle automatiquement la cause de la création d'emplois en France ? Quels sont les autres facteurs à prendre à compte ?​ Suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.