12/03/2015

La SNCF va lancer un gigantesque écran de fumée sur les prix

Le TGV c'est le bébé de la SNCF, son chouchou, son petit chéri... et même si ce n'est pas forcément le service le plus rentable du groupe elle ne veut pas le laisser tomber. Alors la SNCF va lancer un grand plan de sauvetage pour que "le TGV redevienne le moyen de transport préféré des Français" comme l'a si bien exprimé Rachel Picard, patronne de la branche Voyages SNCF. Au programme ? De nouveaux services et de nouveaux prix... mais pas en baisse, attention ! Suite...

.

1 commentaire:

  1. Pour ce faire, il faudrait peut être que le cout d'un transport Paris-Nice, par exemple, ne coute pas plus cher par la SNCF que par l'avion. Sauf pour quelques NTM qui s'arrangent pour voyager à l'oeil en se payant la tête des controlleurs SNCF par la même occasion, comme j'ai déjà pu le constater, voyageant régulièrement sur ce trajet. Si les NTM se font controller, ils ne paient rien, donnent une fausse adresse, voir un faux nom et sont "invités" à descendre à Aix TGV par exemple. Pas de problème, ils restent sur le quai et prennent, toujours gratos, le train suivant pour débarquer à Marseille, Toulon ou Nice où personne ne leur demandera quoi que ce soit. Ne serait ce que pour cela, j'évite maintenant comme la peste ce service publique corrompu pour ne pas financer les arnaques des voleurs. Signé John Galt. (lisez " Titan shregged" ou "la grève" - la vraie , en français et faites comme J.G.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.