Monday, February 02, 2015

Quel impact de l'immigration pour les salariés français ? Les nouvelles études qui pourraient tout changer | Atlantico.fr

Etre une chance ou ne pas être. L’éternelle question de l’impact de l’immigration sur l’économie d’un pays n’est pas comme les autres. Parce les enjeux vont bien au-delà du seul questionnement économique, parce que la passion prend régulièrement le dessus. Mais le sujet est en réalité suffisamment large pour aboutir à la conclusion de son choix, en fonction de l’angle choisi. Pour se faire une idée plus large de cet impact, il convient alors de traiter les différents angles pour aboutir à une conclusion tout à fait satisfaisante : L’immigration est-elle une chance pour l’économie ? Ca dépend.  Aux EU oui car les immigrants permettent d'accroître  la production de biens et de services; en France non, car la production n'augmente pas à cause de nos rigidités;  les immigrants augmentent  donc le nombre d'actifs et donc à production constante, le nombre de chômeurs. La suite sur Atlantico.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.