Friday, December 19, 2014

Femen, SOS Racisme, RESF : c'est vous qui payez | Contribuables associés.

Le nouveau numéro des Enquêtes du contribuable, « Associations, comment elles vivent de l’argent public » vient de paraître.

Notre grand dossier est consacré au financement public du monde associatif.   Nombre d’associations sont devenues le bras séculier du secteur public, une émanation des collectivités qui les financent, d’autant plus aisément que nos élus cèdent, sans trop résister, à la tentation de cajoler les associations pour acheter la paix sociale et fidéliser leur électorat...

Chaque année, elles sont 550 000 à être arrosées par l’Etat et les collectivités locales et touchent au total plus de 40 milliards par an. Les associations subventionnées sont un véritable fardeau pour le contribuable, d’autant qu’elles sont devenues une fonction publique bis avec leur contingent d’agents publics mis à disposition.


La suite sur le site de Contribuables associés...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.