Monday, July 07, 2014

CGT et FO boycotteront la 2e journée de la conférence sociale | À la Une | Reuters


François Hollande a ouvert lundi dans un climat tendu la troisième conférence sociale de son quinquennat, dont il espère une relance du dialogue social en France, alors que CGT et FO ont fait savoir qu'elles en boycotteraient la seconde journée. Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, est arrivé parmi les derniers participants, mine grave, au Palais d'Iéna, qui abrite le Conseil économique, social et environnemental, sans dire un mot aux journalistes présents. Lire la suite.

Le discours du Président de la République, ouvrant la 3ème conférence sociale.

2 comments:

  1. Un discours de politique générale; 45 minutes! Tout y est; le président Hollande voit juste sur la situation de la France, déficit, dette, dépenses publiques, appauvrissement des français... Mais entre le discours et les actes du gouvernement, contradictons et incohérences. Voir l'analyse de l'économiste Christian Chavagneux.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.