10/07/2014

Affaire de l'amende BNP-Paribas

La justice américaine a validé mercredi 9 juillet l'amende de 8,9 milliards de dollars infligée à BNP Paribas, qui a de nouveau reconnu avoir violé les embargos américains contre le Soudan, Cuba et l'Iran.
Ce sont les transactions financières illégales concernant le Soudan, son régime génocidaire et son soutien du terrorisme international, qui suscitent le plus d'indignation. Voir liens "horreur au Soudan". Le fait que BNP Paribas permette à des banques et personnalités de ce pays d'accéder au système financier américain, en violation de l'embargo, est considéré comme un soutien de ce régime. La résolution 1591 de 2005 des Nations Unies porte également sur le Soudan [lien] et s'applique à tous les membres des NU. Lire la suite..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.