10/06/2014

La peur de travailler - Economie Matin


La France compte 9,7% de chômeurs et nombre d'entre eux doivent faire face au regard des autres. "J'ai peur. J'ai peur des autres, de leur regard. J'ai peur de faire une rencontre, de m'entendre demander: Et que faites-vous dans la vie? Rien. La honte absolue. Je suis devenu un fainéant, un profiteur. Je ne fais rien car je n'ai pas de salaire, je touche le chômage. Je rase les murs en espérant que personne ne s'en rende compte. Suite...

Cela rappelle KAFKA,  la route de la servitude de Friedrich Von Hayek et plus hilarant Parkinson's law sur la bureaucratie anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.