Monday, April 14, 2014

Un poeme du Général Douglas MacArthur: être jeune!

Deux évènements marquants sont intervenus cette semaine dans notre vie. Une de nos filles nous a envoyé ce poëme du Général Douglas MacArthur [lien]. C'est la traduction de ce que l'on appelle le credo de MacArthur alors qu'il était comandant suprême des forces alliées au Japon après la 2è guerre mondiale en 1945... Nous devenons vieux dit-il quand nous perdons notre idéal, nos valeurs, notre enthousiasme, notre soif d'apprendre et de comprendre, bref quand nous perdons notre désir d'agir. Suite...
Le deuxième évènement que je mets en rapport avec le premier, c'est ce petit clip vidéo de notre arrière petite enfant découvrant la joie de se tenir debout et de commencer à marcher [video]. Voir dans son visage cette joie intense de découvrir quelque chose de nouveau. La vie de chacun de nous est ainsi une succession ininterrompue d'actions et de pensées de la naissance à la mort. Amitiés à tous.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.