Thursday, April 24, 2014

Gel des prestations sociales : une douche froide de communication


Le Premier ministre Manuel VALLS a présenté mercredi le plan de financement pour l’effort de 50 milliards d’économies demandé aux Français. Il a annoncé le gel de certaines prestations sociales auquel s’oppose près d’un Français sur deux (48%) et le gel du point d’indice des fonctionnaires dont l’approbation par l’opinion est en fort recul (- 6% depuis juin 2013) d'après le dernier sondage Tilder-LCI-OpinionWay.

Les annonces de Manuel Valls ont fait l’effet d’une douche froide. Jusqu’alors, la mise en œuvre du Pacte de responsabilité et de solidarité nourrissait les débats sur la question de son financement et c’est François Hollande qui était au cœur des interrogations. Depuis mercredi, le gouvernement est sorti du bois dans une séquence de communication exclusivement portée par le Premier Ministre. Lire la suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.