Saturday, March 01, 2014

Association pour l'Économie Distributive - les racines du socialisme utopie.

Qu’est-ce que l’économie distributive ? Il s’agit de substituer au capitalisme une organisation démocratique, qui mette l’économie au service d’une humanité libérée tant de l’obligation de croissance que de la nécessité de faire du profit. Ceci implique l’abolition du salariat, en même temps qu’un changement radical de la monnaie.... Suite...

Site de l'Association pour l'économie distributive
Un site excellent très bien construit! des idées, des idées... 

Ces idées sont l'essence du socialisme "utopie" tel que décrit dans l'ouvrage de Ludwig von Mises "Socialisme, une étude économique et sociologique"

1 comment:

  1. extrait de ce site une cotation de Aldous Huxley:
    "Un Etat totalitaire "efficient"

    « Un État totalitaire vraiment “efficient” serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur servitude. La leur faire aimer, telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d’aujourd’hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef des journaux et aux maîtres d’école. »

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.