Saturday, October 12, 2013

Nouveau naufrage d'immigrants en méditerranée.

Je pleure de voir cela. En 1905 mon grand-père maternel et sa jeune femme ont émigré aux États-Unis pour y trouver une vie meilleure. Des millions d'Européens émigraient aux États-Unis, au Canada, en Australie pour fuir les totalitarismes de l'Europe, les guerres et la misère; ils furent accuellis à bras ouverts dans ces continents neufs et quasiment vides... Aujourd'hui les peuples qui subissent les totalitarismes et la misère au Moyen Orient et en Afrique trouvent les portes de l'Europe fermées car la situation économique en Europe n'est pas porteuse! Changement d'époque et de conditions. Mais l'émigration a toujours eu les mêmes motifs, aller là où l'herbe est verte et la terre productive!. Suite...

- En savoir plus.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.