18/04/2013

L'étude qui fait trembler la théorie économique qui justifiait l'austérité | Atlantico


La théorie selon laquelle un endettement supérieur à 90% entraînerait un ralentissement de la croissance, défendue en 2008 par Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff, vient d'être remise en cause par des chercheurs de l'université du Massachusetts. Et si les politiques d'austérité n'étaient basées que sur une fâcheuse erreur de calcul ?

1 commentaire:

  1. Les "études" de spécialistes, c'est comme la Bible. On y trouve tout et son contraire. Si l'on comprend bien, maintenant, l'austérité c'est mauvais. Très bien. Et la dépense à outrance, c'est bon? Quand plus personne ne veut vous prêter pour vivre au dessus de vos moyens, que faites vous? Inflater à tout va ruine non seulement les épargnants, mais aussi les producteurs et les salariés qui ne le sont plus puisque plus personne ne peut acheter. Essayez donc de faire des chèques en bois à tout va et de demander du liquide à votre banque pour voir la suite.... Les théories mélanchonesques sont non seulement dangereuses, mais ridicules, qui prônent le non remboursement.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.