08/03/2012

Les Français détestent-ils les riches ? | Telos

François Hollande a déclaré qu’il n’aimait pas les riches. Cette opinion est-elle partagée par les Français ? Plus généralement, quelles sont leurs conceptions des inégalités et des injustices ? Alors que la question de la justice est très présente dans la débat présidentiel, une étude sur le sujet (Les Français face aux inégalités et à la justice sociale, Armand Colin, 2011) permet d’y voir plus clair. Lire la suite.

1 commentaire:

  1. Le francais n'aime pas le riche lorsqu'il s'agit de son voisin ou de son beau-frère. La richesse a titre personnel, ne le dérange absolument pas. Comme Hollande d'ailleurs, un beau modèle de faux-derche.

    L'Anonyme qui dit ce que les trotzkistes cachent.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.