Thursday, March 08, 2012

Les Français détestent-ils les riches ? | Telos

François Hollande a déclaré qu’il n’aimait pas les riches. Cette opinion est-elle partagée par les Français ? Plus généralement, quelles sont leurs conceptions des inégalités et des injustices ? Alors que la question de la justice est très présente dans la débat présidentiel, une étude sur le sujet (Les Français face aux inégalités et à la justice sociale, Armand Colin, 2011) permet d’y voir plus clair. Lire la suite.

1 comment:

  1. Le francais n'aime pas le riche lorsqu'il s'agit de son voisin ou de son beau-frère. La richesse a titre personnel, ne le dérange absolument pas. Comme Hollande d'ailleurs, un beau modèle de faux-derche.

    L'Anonyme qui dit ce que les trotzkistes cachent.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.