vendredi, mars 02, 2012

Gaz de schiste : l'exemple américain - Techniques de l'Ingénieur

Le quotidien "The New York Times" a mené une enquête approfondie sur l'exploitation des gaz de schiste aux Etats-Unis : technique d'extraction ultra polluante, communication pour le moins opaque... Un exemple à méditer, de l'autre côté de l'Atlantique.
Les conclusions de cette investigation permettent de mieux appréhender les liens réels entre des organismes d'état, indépendants en théorie, et les lobbies industriels, désireux d'exploiter les ressources du sous-sol américain sans aucune limite. Première partie. .. Lire la suite...

2 commentaires:

  1. On trouve aussi sur le New York Times ce dossier en faveur du gaz de schiste en Europe! Cliquer.

    RépondreSupprimer
  2. et voir cet article très intéressant en lien avec pétrole apocalypse d'Yves Cochet

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.