lundi, février 20, 2012

Sarkozy juge "absurdes" les rumeurs sur son intervention dans la possible nomination de Borloo à Veolia

Nicolas Sarkozy a jugé ce lundi sur BFMTV "grotesques" et "absurdes" les rumeurs selon lesquelles l'Elysée serait intervenu pour favoriser la possible nomination de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia....

Selon Libération, Henri Proglio aurait discuté du remplacement d'Antoine Frérot par Jean-Louis Borloo avec Nicolas Sarkozy le 12 février dernier lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour évoquer le sauvetage par EDF de la société Photowatt. Le quotidien ajoute que «l'histoire semble s'être vraiment jouée le mardi 14 février, dans l'avion. Proglio et Sarkozy viennent de sceller publiquement la reprise de Photowatt. L'entreprise iséroise est sauvée et Proglio entend bien remettre le dossier Veolia sur le tapis».
Des faits toutefois contestés par la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. «J'étais dans l'avion, il n'y a pas eu d'apparté et il n'y a pas eu de discussion sur ce sujet. Donc ça, c'est faux», a-t-elle affirmé. Mais concernant l'éviction d'Antoine Frérot à la tête du groupe, la porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy a toutefois indiqué qu'elle ne peut «confirmer ou infirmer» l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.