1/9/12

Divergences sur l'instauration de la taxe sur les transactions financières unilatéralement par la France | Toute l'Europe

La déclaration du président Nicolas Sarkozy concernant son intention d'établir prochainement une taxe sur les transactions financières en France fait débat au niveau européen. Il devrait en discuter aujourd’hui avec la chancelière allemande Angela Merkel, à l’occasion d’une réunion de travail à Berlin. [] Pour les experts également, l'instauration d'une taxe de façon unilatérale n'est pas faisable. Pour Alain Trannoy, de l'Ecole des hautes études en sciences sociale, "cela n’a pas de sens étant donné que les transactions sont largement mondialisées.

Lire.

No comments:

Post a Comment

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.