28/01/2012

Élection présidentielle 2012 | les propositions de François Hollande

Après la séquence des vœux du président de la République - chaque cérémonie étant marquée par l'émission d'un scud politique, économique ou social, pour occuper le devant de la scène - nous sommes aujourd'hui nourris par le programme du candidat socialiste François Hollande et ses 60 propositions pour le futur quinquennat. Après une période de repos suite aux primaires socialistes, le candidat Hollande a incontestablement pris l'avantage.... [] Mais les vrais réformes restent à venir. Quel candidat saura les formuler et, s'il était élu, les mettre en œuvre pour que le pays sorte enfin de la crise quasi permanente? Je crains que si François Hollande était élu, les français découvrent vite qu'ils ont été menés en bateau une fois de plus. Lire...

1 commentaire:

  1. La situation conjoncturelle est en fait simple, notre pays/état ne peut plus s'endetter davantage pour couvrir ses dérives budgétaires et doit donc d'abord augmenter ses recettes -seul solution rapide- puis serrer ses dépenses -processus douloureux et lent-.

    La droite UMP, qui n'a pas brillé depuis 2002 et encore moins depuis la crise sous évaluée et mal prise en compte, la droite donc reste fidèle à son idée qu'il est plus facile de prendre un peu à beaucoup que beaucoup à son électorat de base…, elle propose donc un zeste de fiscalité directe et beaucoup de taxes dont 2 points de tva, dite comme on veut depuis que l'adjectif de "sociale" est bien perçu comme un chiffon rouge.

    La gauche PS reste dans le même schéma gestionnaire (l'UMPS des extrêmes) mais concentre l'effort de redressement sur les 15% de la population qui peuvent payer sans sacrifices essentiels. Elle accepte par ailleurs de ne plus dépenser, sauf 3 secteurs préservés, avant d'avoir redressé les comptes.

    A chacun donc de peser de sa voix sur ce choix, sans oublier que le PS dispose encore d'un groupe de gestionnaires issus du vivier Jospin qui crédibilise sa capacité à réaliser dans la durée, là où l'UMP présente un président probablement le meilleur pour guerroyer en Lybie ou en Afghanistan, mais trop lourdement plombé par une bande de roquets qui ne devraient pas avoir leur place à ce niveau de responsabilité.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.