09/10/2011

Réponse à Daniel Colombo sur les causes de la crise

Daniel Colombo a écrit "Dans la mesure où une infime minorité s'approprie une part colossale de richesses produites (1) il ne reste pour la collectivité (les habitants et l'État) pas assez de solvabilité pour couvrir "les besoins de notre époque". Il ne reste donc comme solution, dans le cadre de cette non répartition des richesses, que l'endettement. Pour résumer, on pourrait dire que le discours des dominants est le suivant : On n'augmente pas vos revenus (les habitants et l'État) mais on vous accorde des crédits."

Dans un domaine aussi complexe, on doit citer ses sources en se référant à un corps de réflexions et d'études de spécialistes. Notamment des auteurs, qui par des études approfondies et documentées, fournissent des données de base pour formuler des diagnostics et préconisations objectifs et équilibrés. C'est pour cela que je fournis toujours une liste de sources et d'auteurs qui m'inspirent. Je commenterai donc les propos de Daniel Colombo de cette manière... Lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.