07/05/2010

Grèce et France, le drame des privilèges - IFRAP

La crise grecque (lien) envoie à la France un message beaucoup plus profond que ne le laisse supposer le plan de sauvetage organisé par les autres pays de la zone euro et le FMI. Qui dit plan de sauvetage dit qu’un sauvetage est possible en Grèce, que des mesures fortes comme celles qu’ont prises en d’autres temps et d’autres lieux le Mexique, l’Argentine ou la Nouvelle-Zélande, suffiront à rétablir l’équilibre budgétaire.
Voir ici le site anglais "economics help" qui explique très bien cette crise grecque, ses causes et ses répercussions pour l'europe et l'€. Cliquer.

1 commentaire:

  1. Ceci circule sur Internet dans les mailing lists:
    Les fonctionnaires grecs touchent un 13° et un 14° mois. Il arrivent vers 7h et dorment sur leurs bureaux. Vers 10h on sert le café et ils travaillent un peu. Vers 12h ils mangent sur place puis ils rentrent chez eux à partir de 13 ou 14h. Ils travaillent donc effectivement environ 2 h par jour. Le seul Ministère grec du Commerce Extérieur compte plus de 20.000 personnes.... planqués de tous poils, pour 10 millins d'habitants. Dans quelques années la Grèce fera aux Occidentaux le coup des autres sous-développés : "La dette ! La dette !" et nous serons priés de l'annuler ! "Aider" la Grèce, c'est donner gratuitement de l'alcool à un poivrot, pour qu'il continue !!!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.