Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
17/12/2007
Le Parti socialiste débat de son « rapport critique » au capitalisme - VIE POLITIQUE
J'apprends via Les Echos que les socialistes français "reconnaissent l'économie de marché", François Hollande allant même jusqu'à dire que "c'est sans doute la forme la plus efficace pour produire des richesses". Sortant de décennies d'obscurantisme, ils voteront sans doute la semaine prochaine, pour savoir s'il faut reconnaître officiellement que la Terre est ronde. Entre les dogmes de l'église et ceux du PS, il n'y a pas tant d'écart.
3 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pas très charitable, mais il est vrai que le bipède a une forte tendance à dénaturer des idées fortes et belles en les prenant comme bases de structures sociales... l'église a longtemps perverti le message du christ et les églises actuelles ne font pas dans la dentelle,
RépondreSupprimerle socialisme a aussi été accommodé à plusieurs modes, dont de très inhumaines, la version ps reste globalement raisonnable et il convient de l'encourager plutôt que de la railler lorsqu'elle progresse dans ses analyses du réel!!
la droite ne doit pas oublier qu'elle a besoin de la gauche pour exister en tant que droite, et que ses éventuels progrès supposent aussi ceux de la gauche qui lui évitent parfois paresse et sclérose.
vous pourriez aussi dire que le jour a besoin de la nuit pour exister...
RépondreSupprimeril peut le dire!
RépondreSupprimer