« La priorité c'est les êtres humains, je n'ai plus de mots pour qualifier ce qui se passe », s'est indigné Jean-Luc Mélenchon. « C'est notre honte, une chose pareille, ça se passe sur le sol français », a-t-il lancé en voyant des images de familles de migrants s'apprêtant à monter sur une embarcation.
« Tous les mois on fait un bilan, on a lacéré 400 ou 500 tentes de pauvres diables, des femmes, des enfants, exposés au froid… Non ça suffit, on arrête avec ça, c'est une pure barbarie », s'est-il exclamé à propos de l'activité policière sur la Côte d'Opale.
Dénoncer les accords du Touquet
« Nous n'avons pas vocation à être les gardes-barrières de l'Angleterre, à persécuter les gens ni à les pousser à des actes déraisonnables pour traverser. Je dénoncerai les accords du Touquet », qui fixent la frontière entre les deux pays et donc sa surveillance sur les côtes françaises, a dit Jean-Luc Mélenchon. « Où veulent aller les gens : en Angleterre. Eh bien ils iront en Angleterre », a insisté le tribun.
« Nous ne sommes pas pour abroger les frontières, […] nous ne sommes pas d'accord pour que les gens rentrent (sans contrôle, NDLR), nous prenons des dispositions », a-t-il précisé quant à sa vision de la manière de gérer l'immigration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.