05/08/2021

L'hydrogène; est ce l'énergie du futur?

Cette étude de l'OPECST "Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques" fait le point des connaissances sur l'hydrogène. En dehors de ses usages actuels - hydrocarbures et engrais azotés, la production d'énergie par l'électricité 

Voir l'étude de l'OPECST "Les modes de production de l’hydrogène"

Qu'est ce que l'OPECST

Plus en anglais:

  1. Hype and hydrogen starting with the same letters isn't a coincidence
    Hydrogen isn't a natural gas, gasoline or diesel replacement, but the fossil fuel industry wants you to think it is
  2. Hydrogen market will shrink not grow
    A tremendous amount of attention in governmental and traditional media circles is being given to the promise of a "hydrogen economy". In general, traditional media and its journalists are…
  3. Blue gas is just more gaslighting
    There have been a bunch of published pieces in recent months about something called "blue gas," claiming that it's the death of Teslas and EVs. So, what the heck is it, and how realistic are the…
  4. Hydrogen still has some potential as a transportation fuel
    Batteries have won for personal transportation but hydrogen may still play a role at larger scales
  5. South Korea's hydrogen dreams are probably less expensive than their nuclear folly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.