Depuis le drame de l'étudiant lyonnais qui s'est immolé par le feu devant le CROUS, la question de la pauvreté ou de la précarité étudiantes s'est imposée dans l'actualité médiatique et politique. La tonalité générale des commentaires est de dénoncer cette précarité qui serait croissante. Par exemple Nathalie Dompnier, présidente de l'Université Lyon II, déclarait dans le Monde du 15 novembre que de nombreux indices lui montraient que la précarité progressait, tout en reconnaissant qu'elle ne « dispose pas de données précises pour étayer ce sentiment ». Pourtant, les données sur la question existent, nous le verrons, et il est dommage que les acteurs de la vie universitaire ne s'y réfèrent pas pour former leur jugement. Suite... Olivier Galland Telos
Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
18/11/2019
2 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vous aidez financièrement votre enfant ? Racontez-nous comment vous le soutenez dans ses études
RépondreSupprimer"J'ai dû aggraver mon surendettement" : des parents racontent leurs difficultés pour aider leurs enfants à faire des études.
RépondreSupprimer