28/08/2017

Donald Trump débute-t-il une maladie de Pick?

 
 
L'association d'un état d'excitation avec une jovialité excessive, une propension aux farces et aux calembours et des troubles du langage évoquent une maladie de Pick qui est une démence rare.


Les médias américains ont parlé d'impeachment -c'est-à-dire de destitution- dès la première semaine du mandat du président Trump. Nixon avait dû attendre la sixième année de sa présidence, au milieu de son second mandat...

Le président Trump a toujours été exubérant, mégalomaniaque, égotique, fanfaron et hystérique. Cela le rend-il inapte à occuper le poste le plus important de la planète? Dans une lettre, un groupe de psychiatres et de psychologues soulignent que "le discours et les actes de Monsieur Trump démontrent une incapacité à tolérer des points de vue différents du sien, qui débouche sur des manifestations colériques. Ses paroles et son comportement suggèrent une profonde inaptitude à l'empathie. Les individus dotés de ces caractéristiques déforment la réalité afin de la rendre conforme à leur état psychologique, s'en prennent aux faits et à ceux qui les transmettent.

Chez un puissant dirigeant, ce genre d'emportements est susceptible de s'intensifier à mesure que son sentiment de grandeur se confirme. Nous pensons que la grave instabilité émotionnelle démontrée par le discours et les actes de Monsieur Trump le rend inapte à remplir les fonctions de président en toute sécurité."

Vocabulaire appauvri, troubles du comportement, désinhibition...

Mais le chef d'Etat américain souffre peut-être d'une pathologie neurologique surajoutée: les experts sont frappés par l'appauvrissement de son vocabulaire depuis dix ans. Les comparaisons informatiques de ses interventions publiques sans notes montrent des signes inquiétants. Ses discours improvisés comportent de moins en moins de mots différents et les répétitions sont de plus en plus frappantes. A l'inverse, le président George Bush senior a conservé, à 93 ans, un vocabulaire d'une grande richesse, plein de nuances lexicales et parfaitement adapté.

L'association d'un état d'excitation avec une jovialité excessive, une propension aux farces et aux calembours et des troubles du langage évoquent une maladie de Pick qui est une démence rare. Elle se manifeste progressivement à partir de 45-60 ans. Les pertes de mémoire et la démence proprement dite se manifestent plus tard que dans la maladie d'Alzheimer.

On observe des troubles du comportement, dits frontaux, parce qu'ils traduisent une désinhibition que le cerveau frontal empêche normalement lorsqu'il fonctionne convenablement: indifférent et passif par moments, le malade devient excité, sans aucune inhibition ni respect de l'étiquette sociale. Il peut par exemple: voler, être grivois ou insulter l'entourage et se déshabiller en public, voire se livrer à des actes indécents...

Donald Trump en déclin cognitif

Des comportements stéréotypés sont possibles avec des signes montrant une dégénérescence du cerveau frontal, notamment la préhension forcée: la fameuse poignée de main qui gêne les dirigeants étrangers à l'exception d'Emmanuel Macron et de Justin Trudeau qui ont vaillamment résisté. La mémoire reste plus longtemps correcte que dans l'Alzheimer.

Des troubles sphinctériens et de la marche finissent par apparaître comme dans toutes les démences. Le scanner et l'IRM peuvent montrer des signes typiques: dilatation ventriculaire et atrophie du cerveau antérieur.

Le président Trump est clairement en déclin cognitif, ce qui est cohérent avec son obésité, souvent associée à des troubles intellectuels précoces. A-t-il un MCI -Mild Cognitive Impairment ou déclin cognitif modéré- qui se superpose à son hystérie et à sa psychopathie ou débute-t-il une maladie de Pick?

Nous aurons la réponse avant la fin de son mandat. La maladie de Pick est plutôt plus lente que la maladie d'Alzheimer mais elle reste une terrible épreuve pour l'entourage. Et l'entourage du président des Etats- Unis, c'est la terre entière.

Plus sur la maladie de Pick

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.