dimanche, octobre 13, 2013

Une pétition pour les malheureux Syriens

Chères amies, chers amis d’Avaaz,

Christine remettant la pétition

C’est fou ce qu’on peut accomplir, juste avec Internet. Christine a lancé une pétition sur le site d’Avaaz pour sauver ses amis de fac syriens menacés d'être renvoyés en Syrie. Elle a gagné et changé des centaines de vies. Cliquez ici pour lancer votre propre pétition pour une cause qui vous touche et vous pourriez bénéficier d'un coup de pouce allant jusqu'à 10 000 $ pour mettre le turbo sur votre campagne:

C’est fou ce qu’une seule personne peut accomplir aujourd’hui avec l’aide d’Internet. Voyez Christine, une étudiante britannique de l’Université de Leeds. Lorsqu’elle a entendu que des étudiants syriens pourraient être renvoyés dans l'horreur du conflit parce qu'ils ne pouvaient plus payer leurs études puisque leur famille avait été tuée ou ruinée par la guerre, elle a été bouleversée. Elle a décidé d'agir et a réussi à sauver des centaines d'étudiants dans des dizaines d’universités.



Comment? En lançant une campagne sur le site de pétitions citoyennes d’Avaaz avec quelques amis. La pétition était bien conçue, réaliste et touchante. Elle ne l’a envoyée qu’à quelques amis, mais ses amis l’ont transmise à leurs proches et très vite, la pétition s’est propagée sur Twitter et a rassemblé plus de 45 000 signatures. L’équipe d’Avaaz a aidé Christine à attirer les journaux télévisés et les grands titres de presse (articles BBC ou The Guardian en anglais ou Le Figaro). Les ministres ont convaincu les écoles d’exempter les étudiants concernés de frais de scolarité et lancé un programme pour que les étudiants ne soient plus menacés d’expulsion en cas de guerre dans leur pays d'origine.

Cet outil est puissant. C’est l’avenir d’Avaaz: chacun peut lancer des campagnes locales, nationales ou mondiales. Le potentiel de cet outil est la raison pour laquelle nous offrons désormais jusqu'à 10 000 dollars pour soutenir les meilleures pétitions lancées par nos membres et obtenir le meilleur impact possible. Imaginez que non seulement des milliers de personnes qui soutiennent votre cause, mais aussi que vous disposiez de 10.000 dollars pour financer votre mobilisation et gagner: des dizaines de pubs à la radio, un grand rassemblement, une immense affiche ou même un char de carnaval. Avec le nouveau site simplifié, vous n’avez besoin que d’une minute pour tenter l’aventure sur un sujet qui vous tient à coeur:

http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3412597913&v=30157

La victoire des étudiants est une lueur d’espoir pour les Syriens à un moment où leur avenir est si incertain, pris en étau entre un dictateur violent et les manoeuvres politiques des chefs d’États du monde entier. Cette victoire démontre aussi que lorsqu’un petit groupe de militants sur place est soutenu par l’extraordinaire communauté d’Avaaz, il n’y a pas de limite aux succès que nous pouvons obtenir ensemble.

Se lancer, c’est facile et cela ne prend que quelques minutes. Ensuite, une fois que votre pétition sera lancée, vous pourrez la voir se propager de vos proches à d’autres militants passionnés dans le monde entier. La communauté d’Avaaz votera pour choisir les dix meilleures idées de pétitions qui peuvent tout changer à l’échelle locale, nationale ou internationale et leur offrir un soutien financier pouvant aller jusqu'à 10 000 dollars pour encore mieux soutenir leur appel.

Christine et ses amis n’en reviennent toujours pas: c’est simplement en racontant leur histoire qu’ils ont réussi ce tour de force. Si vous connaissez quelqu’un qui défend ses idées bec et ongles, envoyez-lui cet e-mail maintenant. Et s’il y a une question que vous brûlez à l'idée de défendre et partager, cliquez ci-dessous pour vous lancer:

http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3412597913&v=30157

Un grand nombre de nos récentes victoires ont été obtenues par nos membres, de la protection des étudiants syriens à celle de travailleurs immigrés au Bahrein. Ces combats victorieux ont été lancés en quelques minutes. Lorsqu’elle s’unit, la communauté d’Avaaz peut réellement démultiplier notre impact.

Avec espoir et enthousiasme à l’idée de tout ce que nous pouvons accomplir ensemble,

Pascal, Emily, Oli, David, Emma, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

Pour en savoir plus:

Voici la pétition citoyenne lancée par Alice et ses amis:
https://secure.avaaz.org/en/petition/Stop_UK_universities_from_expelling_Syrian_students/

Angleterre: des étudiants syriens menacés d’expulsion (Le Figaro)
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/angleterre-des-etudiants-syriens-menaces-d-expulsion-952/

Syrian students face fees crisis (BBC) (en anglais)
https://secure.avaaz.org/en/petition/Stop_UK_universities_from_expelling_Syrian_students/

Syrian Students In UK Face 'Deportation, Torture, Death' As Cannot Pay Tuition Fees (Huffington Post) (en anglais)
http://www.huffingtonpost.co.uk/2013/01/14/syrian-students-face-deportation-death-torture-tuition-fees_n_2472639.html


Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ni d'entreprises.
Faites un don





Avaaz est un réseau citoyen mondial de 26 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à girelli.alain@wanadoo.fr parce que vous avez précédemment signé la pétition "Community Petitions Site" le 2012-09-29.
Pour recevoir de façon certaine les messages d'Avaaz, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.