07/01/2013

Priorité à l'emploi, une fausse bonne idée ? | Atlantico

Atlantico : Jean-Marc Ayrault a sonné jeudi, à l'occasion du premier Conseil des ministres de l'année, la mobilisation du gouvernement pour l'emploi. "Tous les efforts seront entrepris", "tous les ministres seront concentrés", a martelé le Premier ministre à la sortie du Conseil, où il venait d'émettre un message de "mobilisation totale" de son équipe pour réussir la "très grande bataille" pour l'emploi. Se focaliser sur l'emploi constitue-t-il vraiment le meilleur moyen de lutter contre le chômage ? L'obsession pour l'emploi n'est-elle pas contre-productive ? Lire...

En savoir plus: les dossiers emploi d'Atlantico.

2 commentaires:

  1. La lutte contre le chômage qu'entreprend actuellement le gouvernement sera bien sûr limité puisque la croissance ne dépend pas uniquement de la France mais de l'Europe et surtout les états unis.Le but est,dans la mesure du possible,d'inciter les entreprises privées à faire des efforts pour maintenir les emplois avec les qualifications qui vont avec,alors ,lorsque la reprise de la croissance arrivera il faudra que les entreprises françaises soient aptes à relever le défit consistant àobtenir des marchés.
    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  2. Le gouvernement a déjà commencé a agir pour la lutte pour l'emploi. Les emplois d'avenir se verront compléter par les emploi du présent et meme ceux du passé. Tous "aidés" c'est à dire pris en charge en majorité par l'état et les collectivités pour le reste. Les "brigades des feuilles" avec temps depause-apéro interminables vont se développer. Quant au financement pour tout cela on compte sur la boite à l'enchanteur comme le disaient nos ancêtres au moyen âge. Enfin les ancêtres de la partie des citoyens en voie de disparition : les "moisis", pas les nouveaux, les "chances". Pour le privé et a condition de se montrer très gentils avec les touristes de partout, il y aura peut être des postes de femmes de ménage baptisés pompeusement gouvernantes et de garçons de café. En espérant que les prélèvement sur leurs maigres salaires purront permettre d'alimenter la classe et les besoins sans cesse croissants des fonctionnaires de tous genres.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.