Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
20/04/2012
2 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
sympathique aveuglement d'un homme jeune qui croit encore à l'homme providentiel, et qui semble avoir peur de changer de patron, pusillanisme bien français qui conduit au conservatisme qui nous mine.
RépondreSupprimersarko a fait le boulot à sa manière peu appréciée, avec quelques avancées surtout médiatiques (pas le moindre indice d'une politique industrielle, base de notre économie présente), et il laisse un trou de 500 milliards de plus faute d'avoir su à temps prendre la mesure de la crise et de la nécessité de réviser rapidement notre fiscalité ds un sens acceptable par le plus gd nombre.
il convient donc de le remplacer, à gauche sans doute puisqu'il n'a pas su faire passer son camp politique avant son ego en présentant une alternative de droite...
c'est en principe la règle de nos sociétés libérales: le patron qui réussit est couvert d'or, celui qui échoue est viré!
(pour le détail rappelons que hollande n'est pas tout seul, contrairement semble t il à sarko homme orchestre, que 60000 fonctionnaires de plus ou de moins ne sont pas un enjeu économique significatif face à 4000000 de chômeurs et une éducation nationale qui est notre long terme, et que la sortie progressive de notre situation d'endettement suppose tout simplement que ceux qui peuvent mettre la main à la poche le fassent après 20 ans de laxisme fiscal).
Autres articles intéressants à lire:
RépondreSupprimer> Pourquoi l'anti sarkozysme?
> Nous économistes soutenons Hollande.