
Le quotidien Les Echos du 28 décembre 2011 nous apprend que 900 usines françaises ont été fermées en France ces trois dernières années, ce qui correspondrait au final à la destruction "entre les postes créés et ceux supprimés, [de] près de 100.000 emplois industriels". 100 000 emplois industriels détruits en 3 ans, ça nous fait du 33 333 par an. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle : ce document nous apprend en effet qu'entre 1980 et 2007, c'est en moyenne 71 000 emplois industriels par an qui ont été détruits. Destruction réduite de plus de moitié, donc bonne nouvelle... Mais encore?
Lire.
C'est du n'importe quoi ce genre d'article. Je peux vous en pondre un tous les matins du même genre, style " plus je pédale moins vite moins j'avance d'avantage".
ReplyDeleteOn peut toujours se faire plaisir avec tout et rien lorsque l'on n'a aucune solution sérieuse a proposer (avec les conséquences inévitables que cela implique). Et dire que ça a fait des années d'études pour sortir de telles aneries.
C'est une anerie que de s'exprimer ainsi. Qu'est ce que vous vilipendez? L'étude de Trendeo rapportée par les Echos ou la réaction d'Olivier Olga Bouba? Le sujet de la désindustrialisation en France est un sujet sérieux qui forcément suscite opinions diverses et débat. Il y a des éléments statistiques qui manquent à savoir la part des activités des entreprises externalisées au secteur des services; il y a aussi l'impact des évolutions techniques... C'est un sujet qui mérite mieux que de tels commentaires! Suivre mon dossier désindustrialisation.
ReplyDelete