30/01/2007

A propos du droit opposable au logement; un article de Marianne


En politique, tout est un éternel recommencement. On l'avait vu à l'occasion des événements de 1995 avec l'apparition dans les cortèges des manifestants des vieilles banderoles anarcho-syndicalistes de la CNT. Aujourd'hui, ce sont les thèses d'un militant libertaire qui courent dans le landernau politique. : celles de Georges Cochon (1879-1959) qui fut secrétaire de la Fédération des locataires et lutta contre «les vautours» (les propriétaires).

3 commentaires:

  1. Grace à Marianne, la france recule, la france devient facho, la france ne croit plus en rien et ne fait rien. Marianne n'est pas le seul journal a agité les neurones de ceux qui ne font rien pour faire avancer les choses

    RépondreSupprimer
  2. près de 7 millions d'euros pour la région PACA sur les 110 millions d'euros débloqués par le gouvernement borloo pour mettre à l'abri les sdf. Rappelons que ce déblocage a été possible grâce à l'action très médiatique des enfants apolitiques de don quichotte.

    gavroche

    RépondreSupprimer
  3. La loi sur le droit opposable au logement cachait qq amendements glauques. L'un de ces amendements visait à éviter la case justice aux personnes occupant un logement sans droit ni titre. Cet amendement avait été adopté par les sénateurs. Grâce à la pression de qq uns dont José Bové, le DAL... cet amendement vient d'être retiré.
    gavroche

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.