tag:blogger.com,1999:blog-22781540.post2506041803055650569..comments2024-02-02T09:23:31.976+01:00Comments on le Blog de Pierre Ratcliffe: Voiture électrique | Comprendre ZOE versus CLIOpratclifhttp://www.blogger.com/profile/01855445960855974402noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-22781540.post-48534137358567531652017-01-15T17:40:04.525+01:002017-01-15T17:40:04.525+01:00nous sommes d'accord; quand je dis 90% de rend...nous sommes d'accord; quand je dis 90% de rendement c'est pour la zoe seule; elle transforme bien la quasi totalité de l'énergie électrique en énergie cinétique - à ses consommations propres de chaleur et aux frottements près. Mais bien sûr l'énergie électrique est produite ailleurs et si c'est du thermique c'est 37% de rendement. ça c'est la thermodynamique et ce n'est pas l'objet de débat démocratique! LOLpratclifhttps://www.blogger.com/profile/01855445960855974402noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-22781540.post-40285730351549240502017-01-15T17:30:52.650+01:002017-01-15T17:30:52.650+01:00Un rendement de 90 % en "électrique" c&#...Un rendement de 90 % en "électrique" c'est trop beau. Et avec quoi l'électricité est elle "fabriquée" ou plutot de quoi, selon le principe de Pascal ? Solaire, vents, nucléaire ? Heureusement que l'escroquerie du "moteur à air comprimé" n'est plus d'actualité car il faudrait expliquer comment compresser de l'air sans énergie. Le mouvement perpétuel, peut être?Anonymousnoreply@blogger.com