15/03/2019

Algérie : comment le clan Bouteflika s'est fait piéger


9459c5eb3bfd20dd71714cda15822ae9.jpgComme des fugitifs. Ou plutôt comme des gangsters en costume quittant précipitamment dans leur bolide la banque qu'ils viennent de braquer. Non, cette scène n'est pas sortie du film d'action « Heat », mais Michael Mann, son réalisateur, n'aurait pas fait mieux en termes de film noir. Nous sommes le dimanche 10 mars face à la sortie souterraine du parking VIP des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), d'où jaillissent en trombe berlines et fourgons noirs aux vitres fumées, tandis qu'un hélico de la police genevoise suit le cortège vers l'aéroport de Genève-Cointrin, là où attend sur le tarmac le Gulfstream de la présidence algérienne. Aux HUG, la direction de l'hôpital remercie le personnel, qui souffle enfin après le départ de l'encombrant patient dont la présence a provoqué une saturation complète du standard et des boîtes mail de l'établissement, provoquée par des milliers d'appels et de messages d'Algériens, ironiques ou sérieux, demandant des nouvelles du président !   Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.