07/01/2019

Sébastien Le Fol - Gilets jaunes : la bêtise va-t-elle gagner ?

 Source lepoint.fr Publié le 07/01/19 à 18h18 | SÉBASTIEN LE FOL
Pour apaiser le pays, Emmanuel Macron mise sur le «  grand débat national  ». Il est vital de transformer cette consultation en exercice d'intelligence collective. 
Pour apaiser le pays, le président de la République et le gouvernement ont lancé un « grand débat national ». Le préalable à toute discussion doit être le rétablissement de l'ordre. Le gouvernement doit réaffirmer l'autorité de l'État. Il n'y a plus à tortiller. Il est temps de mettre hors d'état de nuire les séditieux qui tabassent les gendarmes, pénètrent de force dans les ministères ou menacent des députés. Ces factieux n'ont aucune intention de débattre. Ils veulent semer le chaos et renverser la République. Arrêtons de les qualifier de « manifestants ». Ce sont des émeutiers. L'intervention du Premier ministre Édouard Philippe au journal de 20 heures de TF1 vise à rassurer une opinion de plus en plus inquiéte des violences répétées... Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.