01/01/2019

La presse à tout prix.

57f76b542e2b05ff78328578643c0e8c.pngA propos de la presse en France: le copié/collé  des newsbreakers 

Julia Cagé  est professeure d'économie, enseignante chercheuse  à Sciences Po.

Je découvre Julia Cagé, une jeune femme formidable de talent;  née en 1984, normalienne, docteur en économie, accessoirement-  LOL - épouse de Thomas Piketty, comme il a de la chance! Voici une vidéo dans laquelle elle parle du  livre "la presse à tout prix", une étude du phénomène copié/collé  de la pressse,  menée avec deux spécialistes de l'INA: Nicolas Hervé et Marie-Luce Viaud.

Tous les liens sur cet ouvrage. Voir notamment l'article d'Acrimed.

Voir cette vidéo France Inter .... je la fais commencer au temps 19:20... Auparavant il y a eu un hommage à Bakhtiyar Haddad, journaliste et fixeur, tué à Mossoul Syrie le 19 juin 2017 LIEN.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.