13/10/2018

Budget 2019 : les retraités grands perdants

Selon les calculs de l'institut des politiques publiques, les retraités seront clairement pénalisés au profit des actifs.Selon les calculs de l'institut des politiques publiques, les retraités seront clairement pénalisés au profit des actifs. (Crédits : Reuters) Avec les mesures budgétaires 2019, les retraités seraient en grande majorité perdants selon des simulations opérées par l'institut des politiques publiques (IPP). Les relations entre les retraités et le gouvernement devraient encore se dégrader dans les mois à venir.
C'est un dossier qui promet d'être explosif. Après des mois d'échanges et de concertations, le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté cette semaine aux partenaires sociaux les principales pistes reprenant en partie les engagements d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.  Suite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.