11/07/2018

Macron à Versailles; et quoi maintenant?

2593131da79e3bf13f039e2a927f2333.jpgLe lendemain de ce congrès boycotté par les Insoumis, j'avais trouvé cet éditorial de Charles Sannat (3) qui lui était inspiré par un article de RFI  nous informant de la hausse importante du nombre de personnes de plus de 85 ans, aux Etats-Unis, obligées de se remettre à travailler pour vivre.  Il en est de même au Royaume-Uni.
J'en reviens alors aux pensées de Jean-Louis Debré ex président de la cour constitutionnelle et cet extrait  ".... conduire le pays dans la stabilité, la durée et l'intérêt général. Qu'on réforme la France, qu'on change un certain nombre de règles du jeu, oui. Mais qu'on ne le fasse pas par démagogie ou populisme." Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.