08/05/2018

Macron An I, la fin de l'innocence film de Bertrand Delais

df2fc9f6cd51700a363469774d9658a6.jpg​J'ai regardé hier soir sur F3 le film de Bertrand Delais "Macron, la fin de l'innocence". Une louange quasiment de bout en bout sur le président de la République et sa vision de sa fonction, de la France dans le monde et en Europe, et de ses réformes - qui suscitent la colère d'une partie des français!
Retour du temps long! J'ai été séduit par cette vision de "France is back" dans le concert des nations et le désir de faire de l'Europe notre horizon - avec la France en position de  leader... mais à condition de transformer l'Europe come l'a dit à plusieurs reprises Yanis Varouakis. Ce n'est qu'à fin, et en guise de conclusion, que le journaliste du Temps de Genève, Richard Werly a donné les clés pour l'an II: Macron saura-t-il calmer les colères des français (Voir son article du 4 mai 2018: Macron, année 1: comment «Jupiter» a dompté la France), car ces colères sont toujours là, ce que l'actualité démontre et que Jérôme Fourquet  a souligné en connaisseur des sondages. Et ce propos qui a suscité l'indignation.  Suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.