08/05/2018

8 mai 1945: l'acte de capitulation sans conditions de l'Allemagne nazie... j'avais 9 ans et demi!



Cet acte de capitulation avait été précédé par la reddition le 7 mai à Reims par le chef d'état major Allemand Jodl https://youtu.be/ysZ40d3RgjU

1 commentaire:

  1. Le maréchal Wilhem Keitel chef d'état major des armées allemandes et "toutou de Hitler" signa l'acte de capitulation. Il fut condamné à mort par pendaison lors du procès de Nuremberg (20/11/1945-1/10/1946) avec 11 autres responsables allemands. Les circonstances macabres de ces pendaisons sont décrites ici (lien).

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.