13/03/2018

Rapport Senard-Notat sur l'entreprise: un rapport qui dérange.

a6ef09f29ca5bc0f3fb3286cac26b18f.jpg

Comme toujours en France comme ailleurs, des idées pour changer les modes de fonctionnement de la société dérangent l'ordre établi.
Ces deux personnalités avaient été chargées par le gouvernement de faire des propositions pour rapprocher l’entreprise de l’intérêt général. Elles  ont finalement après deux mois et « plus de 200 auditions », opté pour une mesure emblématique, censée convaincre l'opinion s'il y en avait besoin  « que l'entreprise n'est pas seulement au service de ses actionnaires ».  Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.