05/03/2018

Froid extrême en Europe fin février 2018: les explications d'un météorologue


Au cours de la semaine dernière, le temps extrêmement froid a englouti le Royaume-Uni et la majeure partie de l'Europe du Nord. En même temps, les températures dans l'Extrême-Arctique ont été de 10 à 20 ° C au-dessus de la normale, bien qu'elles soient généralement inférieures au point de congélation.

La co-occurrence de ces deux extrêmes opposés n'est pas une coïncidence aléatoire. Un rembobinage rapide du climat révèle comment une perturbation inhabituelle sous les tropiques a envoyé des ondes de choc de milliers de kilomètres dans toutes les directions, causant des phénomènes météorologiques extrêmes - non seulement en Europe et dans l'Arctique, mais aussi dans l'hémisphère sud.... Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.