jeudi, septembre 07, 2017

Réforme du code du travail: le pari d'Emmanuel Macron

Voici un article intéressant de l'économiste Dani Rodrik sur la réforme du code du travail. De l'effet de la flexi sécurité sur l'emploi. Protection des employeurs ou protection des employés. Les économistes ne sont pas tous du même avis au vu des données;  les résultats ne sont donc pas acquis. Nul ne peut prédire ce que la réforme produira en termes d'activité pour les français, vu la situation mondiale, et la position de la France avec son déficit commercial élevé et sa balance des paiements courants négative aussi.

J'ai ajouté deux billets  de l'économiste Philippe Aghion  acquis à LREM depuis le début.... Lire...

Plus: Les comptes extérieurs de la France Douanes septembre 2017:  Balance ccommerciale -6 millards en juillet; -34.3 milliards 1er semestre 2017; en nette aggravation par la hausse des importations et la baisse des exportations. C'est sur ce point que Dani Rodrik conclut son billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.