mercredi, septembre 06, 2017

Lesotho: un pays enclavé dans l'Afrique du Sud dont l'économie dépend largement de l'exploitation des diamants de joaillerie

Source: Africa Intelligence
 
Quelques semaines après sa nomination comme ministre des mines du Lesotho, Keketso Sello devrait se rendre à la conférence Africa Down Under, qui se tiendra à Perth du 6 au 8 septembre, pour convaincre les investisseurs australiens de venir dans son pays. La junior australienne Lucapa Diamond Co est déjà l'actionnaire principal du projet de kimberlites de Mothae. Le gouvernement lesothan est toujours à la recherche d'un nouvel opérateur pour un autre de ses gisements diamantifères, Lemphane. Nommé ministre en juin, en remplacement de Lebohang Thotanyana, dans le gouvernement de Tom Thabane, Keketso Sello est député de Hlotse, à l'est du Lesotho, et homme d'affaires, ayant récupéré la gestion des entreprises familiales.
Le diamant - carbone pur de système cubique - est la roche la plus dure connue; son indice Mohs est le plus élevé, 10 sur 10; le diamant ne peut être rayé que par un autre diamant.  Lire la suite et découvrir le diamant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.